Attestations

 

Attestations émises

Une fois le programme M³i-Supervision complété, les centres accrédités reconnaissent les efforts et les compétences acquises. Autant pour l’organisation que pour l’employé, l’obtention d’une certification est gratifiante et démontre l’importance pour chacun de réussir et d’exceller.

Attestation de participation M³i

Chaque Centre accrédité M3i-Supervision délivre systématiquement une attestation institutionnelle aux gestionnaires et superviseurs ayant suivi l’ensemble des 20 jours du programme. Cette certification atteste la participation et les efforts investis dans le perfectionnement d’habiletés en gestion des ressources humaines.

Attestation (participation ou réussite) SOFEDUC


Seuls les Centres accrédités M³i-Supervision, membres de la SOFEDUC, sont autorisés à émettre des unités d’éducation continue (UEC). L’UEC est utilisée dans la gestion d’activités de formation pour lesquelles aucun crédit ministériel n’est octroyé. C’est une reconnaissance sociale et professionnelle reconnue notamment par les ordres professionnels, dans le cadre de perfectionnements requis pour le renouvellement du droit de pratique.

Une UEC représente dix heures de formation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. Les critères de qualité régissant l’octroi des UEC sont déterminés par la SOFEDUC. Le programme M³i-Supervision représente 14 UEC.

Au terme de chacun des cinq modules du programme M³i-Supervision, une attestation de réussite SOFEDUC peut être remise aux participants qui ont démontré l’atteinte des objectifs d’apprentissage à la suite d’une évaluation. Dans le cas où toutes les normes sont respectées et qu’une personne ne désire pas obtenir des UEC, il n’y a pas d’évaluation des apprentissages et une attestation de participation SOFEDUC est remise.

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Certains Centres accrédités M³i-Supervision pourraient reconnaître les acquis et compétences en gestion des ressources humaines à des personnes qui sont en mesure de démontrer qu’elles possèdent les compétences visées dans le cadre d’un programme d’attestation d’études collégiales (AEC) reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie (MESRST).

Il s’agit d’un service complémentaire pour quelqu’un qui souhaiterait obtenir un diplôme officiel d’études en faisant valoir les apprentissages acquis par ses expériences de travail ou autrement. 

Pour des gestionnaires d'expérience ayant suivi le programme M³i Supervision, la RAC devient une opportunité pour l'obtention d'un diplôme reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie (MESRST).

Pour En savoir plus sur la reconnaissance des acquis et des compétences :
Informez-vous auprès du Centre accrédité M³i-Supervision le plus près.